Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 15:55

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ojjE3zHZL._SL500_AA300_.jpg

 

 


 Film coréen de Je-kyu Kang (2011)

Genre : guerre

Avec : Dong-gun  Jang

Durée : 2h20

 


 

L'histoire : Normandie, juin 1944. Dans les rangs de l'armée allemande, les alliés découvrent deux soldats venus de l'autre bout du monde. Faits prisonniers par les Soviétiques puis par les Allemands, ils ont combattu dans 3 armées, sur tous les continents et traversé plus de 12 000 km à travers la seconde guerre mondiale.     

 

 

FarAway3.jpgMa critique : Ce film, tiré d'une histoire vraie, et dont j'ai assisté à l'avant-première mardi dernier, est assez extraordinaire. Après Frères d'armes, le réalisateur coréen nous plonge de nouveau dans la guerre et en profite pour faire les choses en grand. Le budget conséquent du film permet d'offrir au spectacteur une reconstitution de l'époque toute en beauté. Les décors sont somptueux et conséquent, les figurants fourmillent l'écran et les différentes caméras utilisées nous permettent de ne rien manquer du spectacle. Les acteurs, confirmés, sont impeccables dans cette histoire assez incroyable. On ne voit pas le temps passer dans ce film qui ne laisse pas le spectateur souffler, grâce à ses nombreuses scènes d'action mais aussi ses moments d'émotion. Un très beau film, qui sort le 1er août en DVD/blu ray.

 

Ma note : 17/20

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Lucas 28/03/2017 22:53

Six ans après avoir vu ce long-métrage, je me souviens toujours du scénario où l’intrigue est bien amenée. C’est un film très captivant et original. Le jeu d’acteur est tout à fait excellent.

sensei 17/01/2015 17:42

superbe film intelligent et bien joué. L'histoire est poignante et n'édulcore pas la vraie histoire

http://tripleaincorporated.blogspot.fr/2014/01/lhistoire-par-la-photo-longest-journey.html