Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 01:07

      goemon_bd_sd.jpg    

 


  Film japonais de Kazuaki Kiriya (2009)

Genre : action, historique

Durée : 2h

Avec : Yosuke Equchi, Takao Osawa    


L'histoire : Ishikawa Goemon met la main sur un objet secret, ce qui provoque la colère du sanguinaire Toyotomi Hideyoshi. Sa tête mise à prix, le voleur virtuose va rapidement se retrouver au centre d'un écheveau de vengeances et de complots.

 

vlcsnap-2013-09-16-02h59m43s114.pngMa critique : Attention, ovni en vue ! 

Goemon est un film qui n'a cessé de me partager durant ses 2 heures. Un instant j'étais impressionnée par la beauté des décors, l'instant d'après j'étais déconcertée par le grand n'importe quoi du film. C'est un peu le problème de Goemon, il a des qualités qui par moments deviennent ses défauts.  Ca me fait un peu penser à Legend of Zu, qui finissait par lasser par son overdose d'effets spéciaux.

Autant Goemon parvient à créer des décors de toute beauté, certes souvent criards, autant c'est du grand n'importe quoi quand on est dans une scène d'action. La scène la plus emblématique de ce problème est bien sûr celle où le héros court sur les toits à toute vitesse. Niveau réalisme, on repassera.

 Comme pour justifier ces choix, les personnages sont soit très idiots, soit très caricaturaux. Le réalisateur ne se prend pas vraiment au sérieux. Pourtant, il reste des passages vraiment bien écrits et qui arrivent à nous émouvoir, comme celui du flashback où on apprend l'enfance du héros.

Pour conclure, Goemon est un film qui divise. On apprécie sa photographie et ses décors/paysages, mais on regrette le côté loufoque du film. A regarder une fois.

 

Ma note : 11,5/20

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires