Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 01:28

 

hindsight-movie-poster-2011-1020734992-copie-1    

 


  Film coréen de Hyun-seung lee (2011)

Genre : policier, romance

Durée : 2h

Avec : Song Kang-Ho, Jeong-myeong Cheon 


L'histoire : Un ancien gangster cherchant à se ranger décide d'ouvrir son restaurant. Lorsque son ancien patron meurt, il se retrouve désigné comme unique successeur. Il décide alors de retrouver son assassin pour le venger...

 

Kang-ho-Song-and-Shin-Se-Kyung-in-Hindsight-2011-M-copie-1.jpgMa critique : Le pitch de départ du film est intéressant, même s'il n'a rien de vraimnet original. On s'amuse beaucoup à suivre les péripéties de notre héros en cuisine, tout en suivant en parallèle l'histoire de la succession de son patron. Malheureusement, au lieu que l'intrigue s'approfondisse de ce côté-là, le film développe la relation peu commune entre notre ancien gangster et celle qui partage sa table de cuisine. Et c'est le gros problème du film. Malgré les quelques scènes d'action, l'intrigue ne parvient ni à décoller ni à passionner. L'accent est véritablement mis sur l'amour naissant de nos deux apprentis cuisiniers. Même si ça ne tombe jamais dans le fleur bleu niais, ça ne nous émeut pas non plus. J'aurais d'ailleurs préféré que leur relation en reste au stade de l'amitié, à mon sens beaucoup plus crédible. 

Le film oscille donc constamment entre les deux genres, mais de façon inégale. La romance est bien trop mise en avant. De plus, le film tire inlassablement en longueurs. Dans les aspects positifs, les acteurs sont bons et justes et la photographie magnifique.

Pour conclure, Hindsight ne marquera pas les esprits. Il mérite tout juste la moyenne, mais je lui ai mis un point de plus pour la fin à laquelle je ne m'attendais pas.

 

Ma note : 11/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans romance
commenter cet article

commentaires

Lucas 27/03/2017 10:54

C’est un bon film coréen qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. D’ailleurs, la première fois que j’ai vu la bande-annonce, j’ai su que j’allais aimer l’histoire. Le jeu d’acteur est excellent.