Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 05:09

 masquerade.jpg

 


Film coréen de Chang Min Chu (2012)

Genre : drame

Durée : 2h10

Avec : Lee Byeong Heon, Ryu Seung Ryong, Han Hyo Ju


L'histoire : Le roi Gwanghae ordonne à son plus proche conseiller, Heo Gyun, de lui trouver un sosie afin d’échapper aux menaces d’assassinat qui pèsent sur lui. Celui-ci découvre Ha Seon qui semble convenir au rôle. Lorsque le souverain est tout de même empoisonné, Heo Gyun propose à Ha Seon de prendre sa place le temps que le roi recouvre ses forces...

 

fullsizephoto224659.jpgMa critique : Ce film est un chef d'œuvre.  Voilà c'est dit. Il n'y a pas d'hyperlatif plus fort pour le décrire. Tout, des décors aux acteurs en passant par le scénario est une réussite. Le film fait rire et pleurer à la fois et une affection grandissante née pour ce sosie des plus attachants.

Tous les personnages sont écrits avec justesse, leurs interprètes impeccables. Lee Byeong Heon livre une double interprétation de toute beauté. Les situations sont parfois cocaces, parfois tristes et d'autres émouvantes. On passe par toutes sortes d'émotions durant le film, et le générique de fin arrive qu'on en redemande.

Certes, dans un monde idéal, on aurait préféré une fin autre, mais le compromis trouvé est parfait. 

Vous l'aurez compris, ce film est une réussite sur toute la ligne.

 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans drame
commenter cet article

commentaires

Lucas 27/03/2017 10:54

J’ai passé un agréable moment en visionnant « Masquerade ». Il y a un bon suspense qui est maintenu jusqu’au bout. Je le recommande vivement à tous les amateurs de films dramatiques.

Film Streaming 12/03/2014 20:06


j'aime bien les films korean 

MissPoulpe 05/01/2014 21:08


Très bonnes review ! ^^