Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 13:03

 

 quick.png


Film coréen de Beom-qu Cho (2011)

Genre : action, comédie

Durée : 1h50

Avec : Ye-won kang, Kim In-kwon

 


L'histoire : Grâce à ses talents de vitesse sur route, un as du pilotage est demandé par les plus grands clients pour assurer des livraisons éclairs. Les forces de l’ordre le traque depuis des années pour ses innombrables violations de la loi sans jamais parvenir à l’appréhender. Un jour, un décompte apparait soudain sur la visière du casque de la cliente qu’il transporte et la sonnerie d’un téléphone portable retentit. Il s’agit d’un homme qui a piégé le casque et menace de le faire exploser s’il ne lui obéit pas. Sa mission : livrer des colis explosifs dans toute la ville…

 

Ma critique : Quick est un mélange humour/action relativement bien dosé. Si vous réussissez à passer les 5 premières minutes, vous ne lâcherez plus le film. Action, cascades à la pelle, explosions, le film  survitaminé ne vous laisse pas souffler une seconde. Alors certes, ça en fait des tonnes, les scènes d'action ne sont pas toujours crédibles, c'est parfois même proche du grotesque... Même c'est ce qui fait le charme du film ! L'intrigue est relativement simple, mais on s'ennuie pas. 

Côté acteurs, on a droit à un duo principal beau gosse/jolie fille. On imagine bien qu'ils n'ont pas dû participer à un 1/10 des cascades vu leur physique, mais il faut avouer que le duo fonctionne, surtout dans la comédie. Et vous allez beaucoup rire pendant le film, si tenté que vous aimez l'humour coréen si spécial, pour ne pas dire déjanté. A part quelques scènes un peu too much, le reste passe comme une lettre à la poste, et on s'amuse beaucoup. Certes, on n'échappe pas aux situations classiques (les flics qui se tabassent entre eux, l'héroine qui crie comme une hystérique, le rival du personnage principal qui tente de jouer au héros, en vain), mais ce manque d'originalité n'affaiblit pas le film un instant.

Pour conclure, Quick est un film à prendre au second degré, avec des scènes d'action vraiment impressionnantes et un rythme constant tout le long. On ne s'ennuie pas et on rit beaucoup. Pas mémorable, mais à voir au moins une fois.

 

Ma note : 13/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires