Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 17:18

war-of-the-arrows       

 


  Film coréen de Han-min Kim (2011)

Genre : action, historique

Durée : 2h

Avec : Hae-il Park, Seung-yong Ryoo, Moon Chae-won   


L'histoire : Lors de la deuxième invasion mandchoue de la Corée, 500 000 civils sont faits prisonniers. Au beau milieu de combats acharnés, se bat un archer coréen entré dans la légende mais dont les historiens ont oublié le nom. Ceci est son histoire…

 

20050176Ma critique : Belle surprise que fut ce film coréen. Passé la première demi-heure qui s'attarde sur la présentation des personnages pas forcément passionnante, le film démarre enfin quand les Qing entrent en jeu, pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière minute. On ne retiendra pas du film ses personnages charismatiques, mais la part belle qui est faite à cette arme si rarement mise en avant dans les films : l'arc. Ici, très peu de combats au sabre, tout se résoud à la pointe d'une flèche et je dois dire que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce film. La deuxième partie du film, où le héros est poursuivi par les soldats Qing, est d'ailleurs celle qui marque le plus les esprits. L'arc est toujours utilisé de manière intelligente et innovante. Les amoureux de cette arme seront conquis.

Pour conclure, sans être une oeuvre magistrale, War of the Arrows est un bon film qui, passé son introduction un peu longue, maintient le spectateur scotché à son siège jusqu'au bout. La fin déçoit un peu, mais l'ensemble rattrape le tout.

 

 

Ma note : 14/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Lucas 27/03/2017 10:38

Après avoir vu ce long-métrage coréen, j’ai compris pourquoi il avait reçu de nombreuses critiques positives. L’histoire est vraiment captivante et tous les acteurs sont bons dans leurs rôles respectifs.