Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Articles RÉCents

Pages

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 15:16

 

 undefined
Film japonais de Shinsuke Sato (2001)      
Genre : Action, chambara
Avec : Yumiko Shaku (Yuki), Hideaki Ito (Takashi).

Résumé : Dans un futur proche, le Japon au bord du chaos, est sous le joug de rebelles cherchant à prendre le contrôle absolu du pays. le gouvernement engage un groupe de mercenaires, les Takemikazuchi, pour éliminer ces rebelles...
 
   
undefinedMa critique : Princess Blade est un chambara ( = film de katana c'est-à-dire de sabre japonais) qui bien entendu fait penser, par son héroïne féminine, à Azumi; et pourtant il s'en éloigne sur plusieurs points. Déjà , le scénario est assez maigreet basique : une tueuse veut venger la mort de sa mère et donc tuer celui qui en est responsable, un redoutable combattant. Le principal intérêt de ce film est donc les scènes de combats au katana, redoutablement efficaces et violentes voire archi-violentes, donc plusieurs similitudes à ce niveau avec Azumi.

Mais à part cela, le film souffre d'un scénario donc trop maigre, des acteurs peu charismatiques et quelques lenteurs qui auraient en temps normal été acceptables car peu nombreuses, mais malheureusement la réalisation fait qu'on s'ennuie rapidement aussitôt les scènes de combat terminées. Bref, Princess Blade est un "petit" film, dont le seul intérêt sont les scènes de combat. Un film intéressant à voir mais pas indispensable.

 
 
 
Ma note : 12/20
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> hello<br /> <br /> <br /> sympa ton site, il m'a permis de découvrir des bons films que je n'avais pas encore eu la chance de voir. Par contre, je ne sais pas si tu a pu le voir, mais "la princesse du désert" est un très<br /> bon film que je te conseil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le compliment. Je n'ai pas vu "la princesse du désert", je note !<br /> <br /> <br /> <br />
D
je t'ai laissé mon add e mail si tu veuxparler un peu avec moi.On a les mêmes gouts et j'adore le cinéma asiatique (à vrai dire c'est mon préféré) et j'ai parcouru tout ton blog (d'ailleur j'ai commencé vers 21h  à le consulter ^^) et je trouve que tout est dis dans ce que tu écris.Encore bravo pour ton superbe blog , je ne te met qu'un commentaire mais qui englobe tout ^^
Répondre
S
Bonjour!<br /> Attention à ta catégorie, certains films de cette dernière ne sont pas des Wu-Xian-Pian (Azumi par exemple lorgnant vers le chambara moderne, ou encore Shinobi, manga live..) même si tu le précises dans tes écrits. <br /> Pourquoi pas une new catégorie ^^<br /> Sinon, très sympa ce site , pour le bonheur du ciné asiat!<br /> Bonne continuation.
Répondre
S
salut , merci pour ta remarque , je sais que certains films ne sont pas absolument dans la bonne catégorie , je vais réfléchir à en créer une nv ^^ par ailleurs , j'aime bien ton blog ; ciao
R
wouah t'as été gentil, c'est un film de m*rde.
Répondre