Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 23:01

18805726-w434-h-q80.jpg
                                                                                             Film coréen de Lee Joon Ik (2005)
                                                                                            Genre : drame
                                                                                            Durée : 2h
                                                                                            Avec : Gam Wu-Seong, Lee-Jun-Gi

L'histoire : Dynastie Chosun vers 1500. Jang-seng et Gong-gil sont arrêtés après avoir joué une pièce satirique prenant pour cible le roi. Conduits de force au palais royal, ils proposent au roi de jouer la pièce devant lui et d'être libérés s'ils arrivent à le faire rire…

18772544.jpg Critique : Critique positive pour un film qui ne m'aura pas ennuyé une seconde, bien que le sujet de départ était loin de m'intéresser.
On retiendra du film ses très bons dialogues et son interprétation impeccable. Le héros du film, Jang-seng surpasse son partenaire de charisme, Gong-Gil étant globalement plus effacé.
A travers une histoire presque anecdotique, les tribulations de 2 saltimbanques, le film brosse le portrait d' un souverain bien particulier. Celui-ci tient un rôle important dans le film, l'histoire étant souvent présentée de son point de vue.  Vu comme un souverain tyrannique, on se rend rapidement compte que des drames de son enfance l'ont rendu à moitié fou, et on ne peut s'empêcher d'éprouver un peu de sympathie à son égard, jusqu' à ce qu'il dépasse malheureusement les bornes, vers la fin du film. Complots et trahisons sont aussi de la partie, surtout chez ses ministres qui ne cessent de vouloir lui dicter quelle conduite il doit adopter.
Le film est découpé en deux parties : une première avec quelques moments comiques (l'imitation des deux aveugles est hilarante) et une présentation des personnages, et une seconde plus dramatique; avec meurtres, trahisons, et complots au rendez-vous. 

Un film qui se laisse au final regarder facilement, on ne voit pas les 2 heures passer. Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, mais sa réalisation et ses bons dialogues font qu'on ne ressent pas une pointe d'ennui.

Ma note : 15/20
es

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans drame
commenter cet article

commentaires

Gore Movies 24/12/2007 17:47

Joyeux Noël ^^