Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Articles RÉCents

Pages

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 12:34


Film HK de Wilson Yip (2006)
Genre : action, kung fu
Durée : 1h35
Avec : Donnie Yen, Nicholas Tse, Shawn Yu, Charlene Choi, Daniel Wu

L'histoire : Dragon Tiger Gate narre l’itinéraire de deux frères (Donnie Yen et Nicholas Tse) qui se réunissent pour combattre un ennemi maléfique après avoir été séparés pendant de nombreuses années.

 

Critique : J'avais lu autant de critiques positives que négatives sur ce film. Du coup il m'a fallu un certain temps avant de me décider à le regarder. Et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée un instant durant les 1 h 30 du film. Dragon Tiger Gate est un bon divertissement. Et n'a pas la prétention d'être autre chose.

C'est un blockbuster fait pour nous en mettre plein la vue, et qui plus est, servi par des acteurs de renommée. Certes l'histoire n'est pas réellement passionnante, mais regarde-t-on le film pour ça ? Soyons honnêtes, on est plus attirés par ses scènes d'action, et on n'est pas déçus du voyage. Donnie Yen et Nicholas Tse délivrent des performances tout à fait correctes, alors que Shaw Yu est un peu en retrait. Pour les points négatifs, on pourra regretter les effets spéciaux pas toujours réussis, surtout pour la séquence finale. Je ne parle pas des coupes de cheveux des héros ridicules qui m'auront bien fait rire (ils arrivent à voir avec une telle frange ??).

Dragon Tiger Gate intéressera les amateurs de kung fu et de film d'action pur et dur. Ne cherchez pas un scénario fouillé, n'attendez pas un chef d'oeuvre, et vous passerez une agréable soirée.

 

Note : 15/20 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bon site
Répondre