Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Articles RÉCents

Pages

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 18:01

undefined

 

Film sud-coréen de Baek Woon-Hak (2003)
Genre : action , policier
Durée : 1h50
Avec : Kim Seok Hun (Do-Jun) , Park Sang Min (Ki-Taek) , Bae du-Na (Kay)
 
 
Résumé : Do-Jun, un ancien agent d'élite au service d'un homme politique influent, est devenu un simple policier opérant dans l'enceinte du métro de Séoul, à la suite du décès accidentel de sa fiancée lors d'une mission. Un jour, Ki-Taek, son ennemi juré, assassine le maire de la ville, détourne une rame de métro et prend ses occupants en otages. Do-Jun va devoir intervenir...

   
undefined
 
 
Ma critique : Tube se rapproche immédiatement de par son action concentrée dans un métro au film américain Speed . De plus, Tube se veut un film d'action très blockbuster américanisé, et s'éloigne des traditionnels films d'action asiatiques . Tube est un très bon film d'action, avec très peu de temps mort et un héros qui a peu le temps de souffler. Malgré toutes ses qualités, Tube est bourré de petits défauts, qui l'empêchent d'être au niveau d'un Speed par exemple. En effet, le film souffre de très mauvais dialogues, et d'une histoire d'amour très mal écrite et ennuyeuse entre le héros et la jeune femme. Le film n'ennuie donc pas une seconde, grâce à son rythme haletant et à ses bons effets spéciaux, mais déconcerte par moment à cause des dialogues et de cette histoire d'amour creuse qui gâche un peu tout. Seule la fin nous rappelle qu'il s'agit bien là d'un film asiatique , avec la traditionnelle fin du héros .
Pour conclure, Tube s'annonçait comme un gros bon blockbuster, ne manquant pas de budget pour créer de bonnes scènes d'action, mais souffrant cruellement de mauvais dialogues et d'une histoire d'amour (et d'une mauvaise actrice) sans utilité
.

Ma note : 13/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
pour moi tube est un film qui se laisse regarder , malgré tous ses défauts . C'est pour ça ke je lui ai mis un peu plus que la moyenne ...<br /> mon barème de notation est le suivant : < 10 = vraiment nul ; = moyen ; > 15 : très bien ; donc comme tu vois , je ratisse large .  
Répondre
R
ben là on est vraiment pasd'accord. je lui aurait mis -31 à ce film.le coup du metro qui risque de percuter une centrale nucléaire.....
Répondre