Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 14:17

undefined

  
                                                                                                    Film HK de Johnnie To (2004)
                                                                                                    Genre : action,  policier
                                                                                                    Avec : Kelly Chen, Richie Ren, Nick Cheung
                                                                                                    Durée : 1h40

Résumé : À Hong Kong, en plein jour, une fusillade éclate entre gangsters et policiers. Filmé par des caméras de télévision, l’affrontement se termine par la fuite des gangsters, ridiculisant les forces de l’ordre. Décidée à redorer son blason, la police réplique en orchestrant l’arrestation des criminels en direct à la télévision. Mais les gangsters ont eux aussi décidé de se servir de la télévision contre la police. La guerre du sang et des médias s’engage.
 
 
  undefinedMa critique : Un film d'action avec pour héros un policier sous fond de polémique sur le pouvoir des médias. Voilà à quoi se résume cet excellent film, très bien rythmé en scènes d'action : après la longue scène d'ouverture de fusillades en pleine rue, la majeure partie de l'action se situe à huis clos dans un immeuble ;mais très bien orchestrées. La question de l'influence des médias n'est peut-être pas suffisamment développée, d'autant plus que les acteurs manquent cruellement de charisme.
 
Dans ce film, pas vraiment de gentils ni de méchants, la vraie cible étant la manipulation des images d'actualité par les médias. Critique peut-être un peu trop facilement menée et pas assez subtile. Enfin. En matière de film d'action, ce film est le top. En matière de critique des médias, on repassera. Le film a peut-être un peu manqué son sujet, mais il est très efficace en tant que film d'action, alors pourquoi s'en priver ?

 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

fzfzfzfzegeg 07/01/2010 04:31


Plutôt sympathique en effet - quelques incohérences mais rien de grave on s'laisse prendre au jeu ! Merci pour la recommandation.