Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 09:18

 undefined

Film japonais de Kinji Fukasaku (2000) 
Genre : horreur , action
durée : 1h55
Avec : Takeski Kitano ( Kitano) , Tatsuya Fujiwara (Shuya) , Aki Maeda (Noriko)
Interdit aux - de 16 ans lors de sa sortie au cinéma

 

Résumé : Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.


undefinedMa critique : Interdit aux - de 16 ans à sa sortie au cinéma, et pour cause, il est d'une violence démesurée, Battle Royale est au 1er abord un film gore, brutal et une véritable boucherie humaine qui ne lésigne pas sur l'hémoglobine. Mais en creusant un peu plus et en passant ce côté barbare, Battle Royale s'avère être bien plus que cela. En réalité, ce film est un véritable brûlot politique. Jusqu'où le gouvernement serait-il prêt à aller si le pays était en pleine crise économique, le chômage en croissance et la jeunesse en révolte ? En bref, Battle Royale pose les questions qui font mal, en mélangeant gore et crise politico-sociale. Ce film est à la fois violent et poétique, desespéré et grandiose. De nombreuses autres valeurs sont abordées dans le film comme l'amitié, l'amour, mises à mal dans ce jeu de la mort où seule la survie individuelle semble compter. Battle Royale fait son originalité dans ce mélange subtil et délicat, qui laissera cependant un goût amer à ceux qui s'arrêteront sur le côté violent sans en voir le reste.
Pour conclure, un film comme seuls les asiatiques sont capables de faire, violent, subversif mais intelligent, qui sans devenir un film culte, marquera les esprits .

 

Ma note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

jerome 09/05/2010 23:44



ooo yeahh j'aime ce film ^^



sophcaro 07/06/2010 13:40


:)


Beno�t 17/05/2008 19:17

Pas d'accord, Battle Royal est déjà un film culte ! :)

$h@d£m@tiK971 28/12/2007 23:31

euuu......c'est juste pour dire que je ne vois pas quesque Battle Royale fait dans cet categorie. Car lol ce film culte n'as rien de science-fiction

sophcaro 01/01/2008 16:36

Oups en effet c'est une erreur de ma part, je devais être fatiguée ce jour-là lol Merci de me l'avoir fait remarquer, c'est corrigé ;)

Guillaume V. 12/10/2006 15:11

on ajoutera également la belle prestation du sévère Beat Takeshi et on savourera la subtilité d'un scénario qui nous fait basculer dans des situations irréalistes avec froideur et impassibilité. a bientôt sur mon blog.