Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 15:55

undefined

 

Film coréen de Jin Gyu Cho (2000)

Genre : comédie , action

Avec :  Eun Kyung Shin (Mantis) , Sang Myun Park (Kang Su-Il)

Durée : 1h45

 

Résumé : Mantis alias Cha Eun-Jin est une légende vivante : une tueuse aguerrie, bras droit d'un des plus importants mafieux coréen et dispose d'une cinquantaine d'hommes sous ses ordres.
Elle reçoit un jour, un appel l'informant que l'on a retrouvé sa soeur dont elle fut séparé dans sa jeunesse. Malheureusement cette soeur aînée est mourante d'un cancer et son souhait le plus cher serait de voir Mantis se marier et fonder une famille.
Une longue quête s'engage pour trouver le mari idéal, alors qu'une guerre des gangs se prépare.

 

undefinedMa critique : On a l'impression en lisant le résumé avoir à faire à une comédie action ; et on se trompe. Il s'agit en réalité plus d'une comédie qu'autre chose. En effet, il n'y a que 3 scènes d'action, dont une sans intérêt. L'histoire de départ est intéressante, et donne lieu à de nombreuses scènes très drôles. Le couple formé des deux personnages principaux opposés de caractère, est hilarant à souhait. Malheureusement, les scènes comiques et les quelques scènes d'action ne suffisent pas. Le film est rempli de scènes inutiles et de lenteurs, qui gâchent tout le potentiel de départ du film. Pourtant, en ayant équilibré un peu le film avec plus de scènes d'action par exemple, celui-ci serait resté très correct à voir, mais ce n'est pas le cas. On s'ennuie. Ou alors, le film aurait du comporter plus de passages comiques, mais ce n'est pas non plus le cas. Pour conclure, ce film est loin d'être raté, on passe quand même un agréable moment, mais on s'ennuie aussi parfois, ce qui gâche un peu notre plaisir .      

Ma note : 12/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans comédie
commenter cet article

commentaires